Prix "A l'Ombre de la Tour d'Ivoire"

affiche prix BD.jpg

Pour la 4ème année consécutive les détenus de la MA de Tours ont voté pour élire leur BD préférée à l'occasion du prix "A l'Ombre de la Tour d'Ivoire" qui sera remis le WE du 16-17 septembre lors du festival "A Tours de Bulles".

L’idée de ce prix est de permettre aux personnes détenues de prendre le temps d’échanger, de s’exprimer, de donner un point de vue éclairé sur des ouvrages, et par là même, de participer activement et positivement à la vie culturelle de la Cité.

Ce prix récompense une bande dessinée dont le genre est le récit de vie.

Un comité de lecture, composé de membres du personnel de la maison d’arrêt, de la Ligue de l’enseignement 37, de visiteurs de prison et de membres de l’association  A Tours de bulles, a terminé la lecture des 10 bandes dessinées présélectionnées et en a retenu 4 :

  • Sermilik de S.Hureau aux éditions Dargaud
  • La République du crâne de V. Brugeas & R. Toulhoat, aux éditions Dargaud
  • La bête de Franck Pé & @zidrou, aux éditions Dupuis
  • Soixante printemps en hiver de A. de Jongh & I. Chabbert, aux éditions Dupuis

Les personnes détenues sont maintenant invitées à découvrir ces 4 bandes dessinées et à voter pour celle qu’elles préfèrent. La BD lauréate sera annoncée lors du festival A Tours de bulles le dimanche 17 septembre 2023. L’auteur primé sera ensuite invité à participer à une rencontre avec les personnes détenues.

Nos actions/évènements

Autres associations et partenaires

07/09/2023

Nos partenaires