Plate-forme IPRO 360 : faire entrer le travail en détention

ATIGIP lance sa nouvelle plateforme IPRO 360° avec l’ouverture d’une cartographie en libre accès des lieux d'activité du travail pénitentiaire. L’objectif est d’attirer de nouveaux partenaires économiques pour développer et diversifier le travail pénitentiaire.
Voir à cette adresse : https://www.atigip-justice.fr/news/article/mise-en-ligne-ipro360
Simple d’utilisation, cet outil a été pensé au service du grand public et de toute entreprise ou partenaire intéressé par l’implantation d’une activité professionnelle en détention.
La mise à disposition de cette cartographie en ligne marque une première étape importante dans la facilitation des échanges de l’administration pénitentiaire avec ses partenaires. En effet, l’ATIGIP développe actuellement de nouveaux services pour accélérer et fluidifier les partenariats indispensables au développement du travail pénitentiaire, de la formation professionnelle et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de justice. Restez informés !
Ainsi, avec cette plate-forme, vous pouvez :
- en tant que bénévole, informer les personnes que vous suivez sur les ateliers existants et qui pourraient correspondre à leur projet dans le cadre de leur réinsertion ou réorientation pénitentiaire.
- en tant qu'acteur de la société civile porteur des valeurs de l'ANVP pour un retour dans une société apaisée, favoriser l'entrée de travail en détention en informant vos réseaux personnels et professionnels de l'existence de cette plate-forme et de son contenu (localisation, type d'établissement, type d'activité implantée et implantable, zones de productions, contacts, ...
Vous êtes le lien entre le dedans et le dehors ! Contribuez à faire du temps de détention un temps utile dans la réconciliation.
Visiteurs
02/11/2021