Nouvelles des anciens du GENEPI
Ci-dessous le communiqué de Rebond, les anciens du GENEPI :

Bonjour,
Comme vous le savez, l'association des Anciens du Genepi s'est engagée dans la relance des interventions étudiantes en prison en lançant, en 2021, le projet REBOND (Retour d'Étudiants Bénévoles Organisés Nationalement en Détention) et nous vous remercions pour le soutien manifesté à cette occasion.
Nous sommes heureux de pouvoir confirmer l'intérêt fort de toutes les parties prenantes pour ce projet, tant du côté des étudiants que du personnel des établissements pénitentiaires. En à peine un an, 63 étudiants ont été formés sur 5 sites, 317 interventions ont été réalisées (entre février et juin) auprès de 69 personnes détenues !
Vous pouvez visionner les vidéos qui illustrent, si besoin était, les retombées de REBOND.
Pour poursuivre et amplifier cette belle lancée, nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Charlotte Millereaux en tant que responsable coordination du projet Rebond. Elle sera notamment chargée de soutenir, développer et accompagner le déploiement du projet Rebond sur tous les territoires. Un des objectifs poursuivis par l'Association des Anciens du Genepi est que le projet REBOND soit l'espace de co-construction, avec les étudiants et les partenaires que vous êtes, de la future association pérenne qui (re)deviendrait un espace d'intervention des étudiants en détention.
Pour cela, nous allons avoir besoin de l’accompagnement de tous et nous tenions par la présente à vous remercier par avance de votre contribution et de vos disponibilités pour mener à bien ce projet.
Pour l'Association des Anciens du Genepi,
Christophe CONWAY, Président
Autres associations et partenaires
25/07/2022